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ENSEMBLE SCOLAIRE
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Comptabilité des familles

École, collège et lycée sont liés par contrat avec l'État qui, assure le traitement des professeurs. Les collectivités locales participent aux frais courants de fonctionnement : c'est environ la moitié de notre budget. Mais l'autre moitié (emprunts, amortissements, locaux, matériel, pastorale,...) doit être couverte par la contribution financière des familles.

L'OGEC de Saint Adrien (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) et son Conseil d'Administration gèrent, avec la Direction, l'Ensemble Scolaire à Annappes et Ascq, et fixent le montant de cette contribution.

Les tarifs ci-dessous sont ceux de l'année scolaire 2019/2020

Calcul de la contribution financière

Pour que Saint Adrien soit accueillant à tous, la contribution financière est calculée en fonction de vos revenus et du nombre de vos enfants à charge.

Il suffit de prendre sur le dernier avis d'imposition, le revenu fiscal de référence 2017 du ou des parents responsables de l'enfant ( ou votre revenu brut global 2017 pour les résidents étrangers - Ex : Belgique).

Pour obtenir le montant de la contribution annuelle, multipliez votre revenu fiscal de référence 2017  par les coefficients ci-dessous :

coeff scolarite 2019

Revenu fiscal de référence de l'année 2017

Si votre revenu fiscal de référence de l'année 2017 est supérieur à 49 500 € :
- vous pouvez adopter ce montant pour le calcul
- ou adopter un montant compris entre 49 500 € et votre revenu fiscal réél
- ou adopter votre revenu fiscal réél.
En adoptant un revenu fiscal supérieur à 49 500 €, vous soutenez les familles en difficulté de Saint Adrien. 

 Remise

Une remise s'applique en fonction du nombre d'enfants à charge fiscalement. Pour bénéficier de cette remise, vous devez joindre obligatoirement l'avis d'impôt 2018 indiquant le nombre d'enfants à charge fiscalement.

remise contribution nombreenfants 2019

 

La remise s'effectue sur le montant des frais de scolarité.

 

 

 

Votre contribution minimale quelles que soient vos réductions sera de 155€ par enfant.

Nous restons à votre disposition pour établir votre calcul de contribution.

Frais divers annuels

Les frais divers comprennent notamment les cotisation de solidarité aux établissements scolaires lasalliens et diocésains, l'assurance scolaire, le badge, les photos individuelles et de classe, diverses interventions pédagogiques et certains frais spécifiques à chacun des niveaux.

frais divers annuels 2018

 

Restauration

Le nombre de repas par semaine est décidé pour l'année scolaire. Toutefois, vous avez la possibilité de changer vos jours de restauration scolaire en nous adressant le document joint au dossier, au plus tard le 13 septembre 2019. Ce changement prendra effet immédiatement.

restauration2019

En cas d'une semaine d'absence pour maladie constatée par certificat médical, la part alimentaire de la demi-pension sera remboursée.

Repas occasionnel : 5,75 € pour l'école et 6,25 € pour le collège-lycée.

Si l'élève souhaite déjeuner, il doit obligatoirement passer à la comptabilité des familles à la récréation du matin afin d'effectuer le règlement. Pour l'école, celui-ci s'effectuera à l'entrée du restaurant.

Votre compte doit être approvisionné  par chèque bancaire. S'il apparait négatif nous débiterons votre compte famille.

Etude (uniquement pour l'école)

etude 2019final

 Carte d'identité scolaire

Le badge doit être maintenu en bon état tout au long de l'année scolaire.

En cas de détérioration, le badge sera confisqué et il sera demandé d'en refaire un autre pour une somme forfaitaire de 10 € pour l'école primaire, le collège et le lycée. Le règlement se fera soit par chèque, soit par prélèvement via le compte famille.

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