Aller au contenu principal Retour au menu

St Adrien Immo

La Direction de l’ensemble scolaire et l’OGEC, organisme de gestion, ont engagé un programme de rénovation immobilière d’envergure sur les sites d’Annappes et Ascq.
Le but : optimiser les espaces et les circulations pour offrir aux élèves et aux adultes qui travaillent à St Adrien un cadre encore plus agréable et fonctionnel.
> La mise en œuvre du schéma directeur immobilier a démarré en 2024 sur le site d’Annappes, avec en première tranche des travaux la rénovation et l’extension du restaurant scolaire, puis depuis l’été 2024, la construction du nouveau collège.

Soutenir le projet

Pour apporter votre soutien au projet «St Adrien Immo» vous pouvez faire un don.

  • EN LIGNE via le site internet de la fondation La Salle : cliquez ici pour y accéder
    > A noter : Dans l’encart « Je souhaite attribuer mon don à une oeuvre éducative en particulier », indiquez « ST ADRIEN ».
  • PAR CHEQUE :
    1) Établissez votre chèque à l’ordre de : Fondation de La Salle.
    2) Précisez, si vous souhaitez un reçu fiscal, l’adresse à laquelle le recevoir.
    3) Envoyez votre don à :
    Mme Ramond – Secrétariat de Direction de St Adrien
    15 rue Jean Baptiste de La Salle – BP 167 – 59653 Villeneuve d’Ascq Cedex

En savoir + sur la défiscalisation : cliquez ici

Pour toute question liée au soutien à « St Adrien Immo » : contactez Mme Nathalie Ramond, au secrétariat de Direction, à : nathalie.ramond@saintadrien.com

Les lettres d’information sur le projet immobilier

La concertation autour du projet « St Adrien Immo » 

  • Une importante phase de concertation a été menée au démarrage du projet :
    > 110 personnes (professeurs, personnels) rencontrées en entretiens,
    > 9 questionnaires développés pour sonder les élèves, parents, personnels et professeurs rattachés à l’Ecole, au Collège d’Ascq, d’Annappes et au Lycée : 1 427 questionnaires retournés au cabinet Blaq et analysés
    > Des ateliers organisés auprès de petits groupes de collégiens, de lycéens et d’adultes (enseignants et personnels) pour faire émerger leurs attentes et besoins
  • Puis, tout au long du projet : des réunions et points d’étapes sont organisés, notamment auprès des élèves éco-délégués


Découvrez l’avancement du projet en vidéo :

>Vidéo diffusée en décembre 2024, visite du chantier de la nouvelle restauration du Lycée par la commission restauration

>Vidéo diffusée en novembre 2024, construction du nouveau collège – zoom sur le gros œuvre

> Vidéo diffusée en septembre 2024, les chantiers sont lancés !

> Vidéo diffusée en 2022, au démarrage du projet