www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/rentreelycee_bandeaugk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.vacancesgk-is-87.jpglink

90 choristes participent au grand concert PRODIGES

jeudi 18 mai 2017 20170522 1760913937Vendredi 2 juin 2017, 90 élèves, professeurs et membres du personnel ont participé au grand concert PRODIGES, qui a eu lieuau Stade Pierre Mauroy.

Un concert que tous préparaient depuis plusieurs mois, comme le précise Catherine Remy, professeur d'éducation musicale : "C'était une grande chance pour nous de participer à cet immense concert! Nous étions 10 000 choristes ! Cela implique, en plus

Flyer Les prodiges   image des heures de répétition, de nombreuses réunions préparatoires avec les organisateurs et autres responsables des chorales de la région. Il fallait que nous soyons tous au diapason, prêts et unis en une seule grande chorale !"

Le concert a été diffusé en direct sur France 2 dès 20h50.

 

Découvrez quelques photos des répétitions du 18 mai 2017.

 

 Visionnez un extrait de la répétition du 18 mai 2017:

 

Visionnez un extrait de l'Hymne à la Joie, quelques heures avant le départ des choristes vers le Grand Stade pour la répétition générale

 

IMAG1258Le jour J, les élèves se sont rendus à pied au Grand Stade. Sur place, une longue attente a commencé. La sécurité du Grand Stade étant à son niveau maximum, il en a fallu du temps pour faire rentrer les 10 000 choristes venus des établissements scolaires de la région !

Les élèves et professeurs ont pu observer à leur guise les répétitions des Prodiges, de l'Orchestre National de Lille et de la présentatrice, Marianne James.

Tous on vécu une soirée magique, sous projecteurs du Grand Stade. Ils ont pour beaucoup découvert et apprécié les prestations des musiciens, danseurs et chanteurs classiques. D'après Catherine Remy : "Les jeunes ont changé leur regard sur la musique classique. C'était un programme difficile mais qui a permis au groupe de progresser vocalement et dans l'écoute".

Découvrez les photos de la soirée de nos choristes au Grand Stade.

 

Actualités