www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/choeurs en avent- bandeaugk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTION2019-2020gk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.vacancesgk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/.saintadrien-lasalle.fr.ensemblescolgk-is-87airelink

La semaine verte à Saint Adrien La Salle

DSC 0465Tout au long de la semaine du 9 au 13 avril, les élèves et adultes de l’ensemble scolaire Saint Adrien La Salle ont vécu une semaine verte. La semaine s’est clôturée par une soirée spéciale d’expositions, d’animations et de rencontres. Résumé.

Pendant une semaine les écoliers, collégiens et lycéens ont réfléchi autour du thème du développement durable et du Monde. En cours de français, d’histoire-géographie, de langues, d’arts plastiques ou encore de sciences, ils ont travaillé sur les notions telles que le respect de l’environnement, les énergies renouvelables, le recyclage, les espèces animales en voie de disparition, l’agriculture biologique…

Les lycéens ont également assisté à des conférences* tenues par des ingénieures en environnement et qui portaient sur les villes durables, les métiers du secteur de l’environnement ou encore le zéro déchet (rencontre à laquelle étaient conviés les parents).

DSC 0632Pour clôturer cette semaine, les classes étaient invitées à faire découvrir leurs projets et leurs créations à leurs camarades et aux familles.

C’est ainsi que tout le monde s’est réuni dans un parcours d’exposition varié : exposition d’affiches et de créations artistiques, projections de films et animations, passage dans un tunnel amazonien sous les rugissements et bruissements de jungle, démonstrations d’expériences scientifiques par les élèves, visite du potager en permaculture créé par les élèves, dégustation de nourriture végétarienne, atelier de fabrication de cosmétiques maison, présence d’associations solidaires, chants d’élèves et de leurs correspondants espagnols et dominicains, concert vénézuelo-chilien...

A noter qu’au cœur de cette ambiance festive, la BAM, la Brigade Anti Morosité, composée de professeurs, personnels et élèves costumés en animaux en voie de disparition, a joué le jeu de la fraternité en distribuant des « free hugs » aux visiteurs !

cm2A   2Découvrez les photos des projets et de la soirée du vendredi 13 avril 2018.

 

* Conférences menées par Capucine Dupont, ingénieure de l’environnement à l’UNESCO, Juliette Montaigu, ingénieure de l’environnement à Lyon et Alice Birgorgne de l’association Day By Day.

 

Visionnez le chant en espagnol de nos élèves, accompagnés des correspondants espagnols et dominicains :

 

Actualités