www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/JPObandeau2020-2gk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/INSCRIPTIONsansdategk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/FACEBOOK bandeau2gk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/bandeau abonnez vousgk-is-87.jpglink
https://ensemblescolaire.saintadrien-lasalle.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/slides_accueil.vacancesgk-is-87.jpglink

Fêtons Noël à St Adrien

Notre ensemble scolaire a vécu de nombreux temps forts à la veille des vacances de Noël. Des temps de partage, de prière et de convivialité. Résumé de quelques évènements vécus à St Adrien pendant le temps de l'Avent.
  • P1250473Début décembre, les élèves du collège et du lycée ont été conviés à vivre un temps de prière et de ressourcement lors des messes d'entrée en Avent. A l'école, les enfants ont assisté à une célébration de Noël le jeudi 19 décembre. Ils ont fêté la naissance à venir de l'enfant Jésus et ont lu des messages d'amour et de paix.
  • A l''école, pour partager la féérie des fêtes et chanter Noël, les classes de Cm1 ont invité leurs familles à assister à un très beau concert de Noël.
    IMG 3349
 
 
 
 
 
 
  • 1 2
    Au foyer du lycée, sur le temps du midi, les jeunes étaient nombreux à assister à une séance cinéma spéciale Noël, suivie d'un goûter distribué par les lycéens, membres du foyer.

20191212 131934

  • Enfin, en ce temps de partage et d'attention à l'Autre, il est bon de penser aux personnes isolées. C'est pourquoi la pastorale a organisé des ateliers épistolaires à destination des élèves de 3ème. Les jeunes ont écrit des lettres de vœux, d'espérance et de paix à l'intention de personnes âgées et de prisonniers. A lire sur la page dédiée.
  • Lors de leur séance de catéchèse, les élèves de 6ème et de 5ème ont également fait un geste envers leur prochain. Ils ont confectionné des étoiles et des colombes, remises par la suite aux personnes âgées de maisons de retraite de la Métropole.
 
 
 

Actualités